Etat dépressif et hypnose

L'hypnose éricksonienne ** est une thérapie brève qui aide à accompagner le traitement des troubles psychosomatiques et du comportement dont les états dépressifs, l'angoisse, l'anxiété ....en faisant appel aux ressources très riches de votre inconscient.
La dépression "réactionnelle" peut avoir des causes très variées (deuil, licenciement, chômage prolongé, divorce...), mais  le patient peut aussi ne pas en connaitre la cause. Quel que soit le cas de figure, l'hypnose éricksonienne va véritablement vous aider à  redevenir vous-même et à retrouver tout votre potentiel, votre dynamisme et votre joie de vivre.

** Remarque importante : l'hypnose éricksonienne ne se subtitue, en aucun cas, à un avis médical. Il est de votre responsabilité de poursuivre le traitement prescrit par votre médecin. L'hypnothérapeute n'est pas  médecin, ni psychiatre,  ni psychologue, ni psychothérapeute.

Caractéristiques principales des états dépressifs :
En général,l'état dépressif  engendre chez le patient  une dévalorisation de lui-même, une tristesse profondeun grand désespoir, un manque d'intérêt dans la vieune fatigue chronique, des problèmes de sommeil et d'activité sexuelle... Ces états de mal-être ont souvent  des retombées extrêmement négatives  sur sa vie professionnelle et personnelle.
La personne se sent impuissante pour faire face aux difficultés de la vie et ne lutte plus, mais au contraire, se laisse "balloter" au gré des évènements en "subissant" sa vie, au lieu de la vivre pleinement et tout ceci engendre de grandes souffrances morales.

Cet état de mal-être intérieur peut facilement engendrer des dérèglements  et douleurs multiples au niveau de la santé physique du patient.

Principales formes des états dépressifs :
-  état dépressif post-natal (après un accouchement),
état dépressif saisonnier (du à l'hiver et au manque de lumière),
- angoisses diverses (peur de l'inconnu et du futur),
-anxiété chronique
-- état dépressif chez l'enfant et l'adolescent (difficultés d'apprentissage ou phobie de l'école l'hypnose éricksonienne peut agir  très positivement pour régler ce problème),
-état dépressif chez la femme (souvent plus touchée que les hommes du fait du chômage ou d'un divorce),
état dépressif chez l'homme (peu ou pas reconnu par les hommes, elle est due souvent à des problèmes d'alcool, troubles sexuels, insomnies),
- maladies de type bi-polaire (relevant du psychiatre : l'hypnose éricksonienne agira en association avec letraitement médical prescrit par le médecin. Le patient ne devra,  en aucun cas,  arrêter son traitement),
Etc....

Etat dépressif  et hypnose :
  Quand la cause de l'état dépressif  est consécutive à un événement mal vécu,  l'hypnose éricksonienne peut vous aider à retrouver votre équilibre intérieur et la sérénité : elle respecte totalement la personnalité du patient, en n'émettant aucun jugement de valeur et en acceptant l'être dans son intégralité et unicité, avec ses qualités et ses défauts (dans le cas d'un état dépressif  chronique, il est préférable de consulter un psychiatre).

L'hypnose éricksonienne fait appel aux suggestions indirectes. L'hypnothérapeute fera un travail en accord avec l'inconscient du patient.
L'esprit inconscient ira chercher dans le passé du sujet  le problème bloquant qui servira de solution pour le futur du sujet, en partant du fait que la vie est une suite de leçons et d'apprentissages.

Ainsi, le patient retrouvera sa bonne humeur et pourra améliorer son problème grâce aux fantastiques possibilités de l'esprit inconscient qui est votre allié et travaille pour vous trouver la solution la plus adéquate.
Milton Erickson disait que "tout problème est une solution".
Pour en savoir plus et prendre un rendez-vous :
http://www.felixia.fr/hypnose-ericksonienne
http://www.felixia.fr/consultation-dhypnose-ericksonienne
http://www.felixia.fr/contact