La Reconnexion ou l'équilibre retrouvé

Les neuf lois présentées dans ce livre et les messages positifs qu'elles véhiculent, vous permettent de retrouver progressivement équilibre et harmonie, de vous reconnecter à l'Univers qui est régi par des lois harmonieuses : ainsi, vous pourrez vous épanouir pleinement, faire disparaitre peu à peu vos insatisfactions et frustrations.

 

Voici " les 9 lois de de l'harmonie" dont parle l'auteur  Wayne W. Dyer, qui sont pleines de sagesse :

1) "une multitude de forêts sommeillent dans les rêves d'un seul gland".

 

2) "Ne faites pas de votre vie une course perpétuelle".

 

3) " Vous ne pouvez pas embrasser votre oreille".

 

4) Vos dépendances vous disent : "vous ne serez jamais rassasié de ce dont vous n'avez pas besoin".

 

5)" Vous n'êtes pas ce que vous mangez, vous êtes ce que vous croyez que reflète votre alimentation".

 

6)" Vous ne pouvez pas découvrir la lumière en analysant les ténèbres".

 

7) "Vous ne faites qu'augmenter l'emprise d'un état négatif quand vous le combattez".

 

8) "L'amour, c'est ce qui reste quand on cesse peu à peu d'être amoureux".

 

9) "La Terre est remplie de Ciel".

 

Voici quelques autres extraits du  livre "les 9 lois de l'harmonie" de Wayne W.Dyer :

"Notre penchant pour les comportements dépendants diminue de manière substantielle quand nous commençons  à faire en sorte de nous reconnecter à notre source d'existence. Il existe de nombreux programmes et centres de réhabilitation pour aider les prisonnniers des drogues, de l'alcool, de la nourriture, de la caféine, du sexe, du jeu ou de tout ce qui correspond à la description de la poursuite d'une chose que nous ne désirons pas.(...) Les cinq réflexions suivantes peuvent contribuer à vous conférer une nouvelle émancipation et un bien-être qui vous permettront de vous libérer d'addictions non désirées, bref à créer de l'harmonie dans votre vie."

 

1) "Tout est une question de réajustement".

"C'est la base de tout, parce que lorsque vous mettez véritablement ce principe en pratique, vous n'avez pas la moindre envie de poursuivre ce que vous ne voulez pas, aux dépens de ce que vous voulez.

Vous désirez vous sentir en harmonie et éprouver du bien-être. Comme vous êtes issu du bien-être, il vous suffit de choisir les pensées en accord avec cette assise pour retrouver le chemin de l'équilibre." (...) Vous finirez parharmoniser vos réflexions avec la source divine que vous êtes, et vous vibrerez à l'unisson du bien-être qui est votre nature fondamentale".

 

2) "Aimez vos dépendances".

"Toutes ces dépendances (nourriture, cocaine, cigarettes antalgiques...) sont vos plus grands professeurs. Elles vous montrent ce que vous ne voulez plus être. pour une raison ou pour une autre, elles vous ont entraîné vers les profondeurs.Soyez reconnaissants envers ces professeurs.Si vous haïssez ces dépendances, si vous les maudissez et si vous essayez de les combattre, vous faites pencher

la balance du côté de la haine et de la lutte. Vous continuez alors à pourchasser une chose dont vous ne voulez pas, parce que vous êtes affaibli. La lutte affaiblit ; l'amour donne de la force.

Faites donc pencher la balance du côté de l'amour. Eprouvez de la reconnaissance envers les addictions qui vous ont tant appris. Bénissez-les intérieurement. Ce faisant, vous vous déplacerez vers l'amour que vous êtes.

 

3) "Aimez-vous vous-même".

"Considérez que votre corps est un temple sacré, auquel vous manifestez du respect par amour.

Prenez conscience de chaque organe, chaque goutte de sang, chaque appendice et chaque cellule qui le constituent, et soyez-leur reconnaissant. Commencez, sur- le- champ, à offrir tout bas une prière de gratitude à votre coeur, votre foie et à votre cerveau.Contentez-vous de dire :"Merci, Dieu, pour ce splendide cadeau. Je le chéris et, avec votre aide, je commencerai dès aujourd'hui à l'aimer sans conditions."

"Si vous vous sentez toujours attiré par les substances que vous méprisez, prononcez cette prière silencieuse avant de les intégrer. Au bout du compte, l'amour deviendra le poids additionnel qui rééquilibrera votre vie."

 

4) Débarassez-vous de toute honte".

Vous n'avez rien fait de mal.Vous n'avez pas échoué - vous vous êtes contenté de produire des résultats.La question n'est pas de mesurer leur caractère néfaste, mais de savoir ce que vous allez en faire.(...) Quelle que soit votre situation actuelle au regard de vos dépendances, décidez que tout est parfait. Les traumatismes que vous avez subis étaient un passage obligé.(...)"

"Aux yeux de Dieu, vous demeurez un être divin, en dépit de toutes les faiblesses qui vous apparaissent incompatibles avec Son amour. Vous aviez besoin de vivre ces expériences et à présent, vous envisagez de les abandonner et de rejoindre votre source spirituelle de bien-être (...)".

 

5) "Vivez sur les bases d'une nouvelle connaisance".

"Pour finir, créez un espace intérieur, un endroit très privé, connu seulement de Dieu et vous. Dans ce lieu intérieur, affichez les paroles : Je sais.Elles vous relient de manière invisible à Dieu, là où votre nouveau moi, libéré des dépendances, se caractèrise par la pureté et le bien-être.

De ce lieu inébranlable, demandez à Dieu de vous guider.Demandez-Lui de faire couler directement dans votre coeur l'énergie extatique de la pureté et du bien-être. Si vous dérapez, réfugiez-vous tout de suite dans cet espace de connaissance. Pardonnez-vous à vous-même et imaginez-vousenveloppé de l'amour de Dieu qui vous a redonné cet équilibre." (...)