Dans la page Consultation de la rubrique "Reconnexion",nous avons cité une phrase d'Eric Pearl : "Ce n'est pas la maladie ou l'infirmité qui guérit, mais la personne".
Cette citation résume très bien la finalité de la Reconnexion (Reconnection/Reconnective Healing ou Soin reconnectif).
C'est la globalité de tout notre être qui est pris en compte pour nous transcender et nous faire "renaître" à nous-mêmes.
J'ai souvent eu les témoignages de patients qui viennent me voir pour un soin reconnectif et/ou leurReconnexion personnelle : ils me disent que, parfois, le "travail" de l'énergie universelle commence à se faire un ou plusieurs jours avant le jour de la consultation.
Cela peut se manifester de bien des manières : une situation qui se débloque soudainement, une rencontre avec quelqu'un qui vous parle justement du problème que vous ne saviez pas résoudre ou bien l'impression de ressentir l'énergie dans certaines parties de leur corps.....
Eric Pearl, dans son livre "La Reconnexion-Guérir les autres et se guérir soi-même" nous parle de l'état d'esprit à avoir pour obtenir la guérison grâce aux fréquences spécifiques de la Reconnexion(the Reconnection/Reconnective healings).
Voici quelques extraits du livre d'Eric Pearl :
Etat d'esprit à adopter :
"Voici ce que je dirais à cette personne (celle qui arrive la tête pleine d'idées préconçues et qui fait tout ce qu'elle juge nécessaire de faire pendant la séance) "Entrez, étendez-vous et fermez le syeux. Laissez-vous aller tout en restant éveillée. Ayez confiance ! Vos pensées et vos prières ont déjà été entendues. Non seulement a-t-onentendu ce que vous avez déjà demandé, mais on a aussi entendu ce que vous n'avez pas encore pensé à demandé. On l'a toujours su même avant que vous n'entriez ici. Ne parlez pas. Mettez un frein au babillage mental et ne faites qu'écouter. Permettez à l'univers de vous donner ce dont vous avez besoin. Soyez autant ouvert à ce que rien ne se produise qu'à ce que quelque chose arrive.Dans cet état d'ouverture d'esprit, il y aura expérience".
Pour bien des gens, ce conseil ne sera pas facile à suivre. La meilleure des choses à faire pour le patient est en effet de s'abandonner, de n'avoir aucune idée préconçue de ce qui doit venir et d'être dans un état de réceptivité. Le défi pour lui consiste pour lui à ne pas basculer dans un état d'attente axé sur le résultat qu'il souhaite obtenir de la séance. D'une part, parce que ce n'est peut-être pas ce dont il a vraiment besoin ou ce que l'univers juge être dans son meilleur intérêt, et, d'autre part, parce que le fait d'avoir des attentes précises risque de limiter, déformer ou transformer ce qui pourrait advenir".
Eléments à prendre en considération :
"Est-ce qu'on peut guérir telle ou telle maladie ?"
Un des éléments qui peut ralentir votre processus de guérison, c'est votre système de croyances. Une fois que vou savez "avalisé" la croyance que certaines maladies ou infirmités ne peuvent être guéries, il est fort possible que votre pronostic s'actualise. Je dis "possible" parce que l'univers pourrait très bien prendre les devants et vous amener à dépasser vos croyances. De toute façon, c'est un obstacle inutile."
"Nous avons déjà établi que ce genre de travail dépasse de loin ce que l'on qualifie de "guérison énergétique". Laguérison par la Reconnexion n'a rien à voir non plus avec la foi. En effet, on n'a pas besoin de croire au processus pour qu'il fonctionne. J'ai compris cela dès le début des guérisons, puisque ni moi ni mes patients ne nous y attendions."(...)
Ainsi, c'est en appliquant ces quelques conseils que vous découvrirez les innombrables et inattendus bienfaits de la Reconnexion, qui saura vous combler bien au-delà de ce que vous avez jamais osé demander et espérer