Voici quelques conseils pour améliorer votre quotidien et vous sentir en pleine forme :
1) AIMEZ-VOUS !
Vous êtes un être unique,exceptionnel, plein de ressources qui ne demandent qu'à s'exprimer !
Suivez votre intuition qui sait ce qui est bien pour vous, et faites-vous confiance !...Ne donnez pas systématiquement la suprématie à votre raison.
Votre coeur vous souffle la direction dans laquelle vous devez aller.Suivez ses conseils !...
2) Pensez positif et pratiquez quelques minutes de méditation quotidienne, dans le silence. Lisez des livres de développement personnel (Wayne Dyer, Deepak Chopra, Louise Hay...)
Entourez-vous de personnes constructives, optimistes, aimantes et fuyez les pessimistes et ceux qui critiquent tout et tout le monde.Ainsi vous élèverez votre taux vibratoire (www.felixia.fr/reconnexion etwww.felixia.fr/reconnexion-consultation) et vous attirerez, à votre tour, des personnes agréables, pleines de ressources et vous aurez ainsi des échanges entichissants.
De nombreuses études et avis de psychiatres renommés ont démontré que la pratique quotidienne de la méditation favorise une meilleure santé physique, mentale, émotionnelle et même spirituelle.
La méditation favorise aussi la disparition progressive de la dépression, de l'anxiété, de l'angoisse, des troubles du sommeil...
Les livres de développement personnel vous renseigneront sur la mise en pratique de la pensée positive (cf "La loi d'Attraction" d'Esther et Jerry Hicks) mais aussi sur bon nombre d'autres sujets, qui vous permettront d'améliorer votre vie spirituelle et de vous épanouir pleinement.
3) Rester au moins 20 minutes par jour au soleil, notamment le visage (sans lunettes), les bras et les mains en début de matinée ou en fin d'après-midi quand l
Le soleil est source de vie et influe favorablement sur notre cerveau pour nous mettre de bonne humeur (il permet d'éviter les dépressions saisonnières) , mais aussi il permet de fabriquer la vitamine D pour fixer le calcium et garder des os solides.
Le soleil a un effet bienfaisant sur tout notre corps et favorise l'émimination des excédents, comme le "mauvais cholestérol. "Il faut naturellement éviter de trop longues exposition sau soleil aux heures les plus chaudes en été et savoir se protéger comme il le faut (crème solaire bio à indice de proetction sufisamment élevé, lunettes de soleil et chapeau ou casquette).
Le soleil est à l'origine d'une hormone, le soltriol, indispensable à notre organisme et à notre équilibre.
Vous pouvez lire le livre de France GUILLAIN : "Le soleil , aliment indispensable" aux Editions Demeter.
France Guillain est d'ailleurs à l'origine d'autres livres sur les "bains dérivatifs", source de santé et de bien-être.
4) Manger moins, manger mieux et BIO :
Hyppocrate énonçait "Que ton alimentation soit ton premier remède".
De nos jours, il vaut mieux manger BIO le plus possible car de plus en plus, les aliments dits 'industriels" sont pauvres en éléments nutritifs pour notre santé et on y trouve quantité de pesticides, insecticides et produits très nocifs comme bon nombre d'exhausteurs de goût et additifs (E252...).
- Lisez bien les étiquettes des aliments que vous achetez.
- Mangez lentement, assis, dans un environnement calme et mâchez bien votre nourriture.
Mieux vaut manger moins et prendre le temps de bien mâcher : mon médecin me dit qu'avant d'avaler, il faut que la nourriture soit comme de l'eau !...
Ainsi, vous profiterez mieux des bienfaits des aliments qui bénéficieront de l'action de la salive: celle-ci contient des enzymes qui favorisent certaines réactions chimiques positives dans notre tube digestif..Vous donnerez ainsi moins de travail à votre estomac et vous serez en meilleure forme.
- Manger les fruits 1h avant le repas ou 3h après. Sinon, cela créé des fermentations dans l'appareil digestif.
Mieux vaut dépenser quelques euros de plus pour votre nourriture et vous garder en bonne santé, qui est votre bien le plus précieux. Votre corps vous en sera reconnaissant !...
D'ailleurs, les magasins BIO (Biocoop et Naturalia) sont en général abordables au niveau des prix et ont d'excellents produits bio, savoureux et sans additifs. Il a été prouvé scientifiquement que certains additifs sont cancérigènes ou très toxiques ((E407, E450 sont les plus dangereux,...) provoquant de sérieux maux et problèmes au niveau de la santé (cf une étude distribuée par l'hôpital de Villejuif, Centre National de recherche contre le cancer - Pavillon O).
- Le matin à jeun buvez une grande tasse d'eau chaude (eau de source/eau minérale) préalablement bouillieet attendez 20 minutes avant de prendre votre petit déjeuner. Cette eau chaude va favoriser l'élimination des toxines de votre organisme et permet un nettoyage de la poche stomacale et de la vésicule biliaire.Elle favorise aussi le transit intestinal.
- Ne consommez pas d'aliments "light" ni de boissons" light" qui contiennent de l'aspartam qui est cancérigène (glandes sexuelles chez l'homme et la femme, cerveau) et provoque, à la longue, des pertes de mémoire, une dégénerescence du système nerveux...
Il a été prouvé, de plus, que ces alliments soit disant light font grossir !
- Faites attention aux différentes appellations de l'aspartam sur les étiquettes : vous trouverez les noms Sucralose, nutrasweet, canderel... Tout ces composants sont des édulcorants de synthèse très nocifs pour votre santé.
- Préférez la stevia, qui est un sucre naturel et qui ne procure aucune calorie à l'organisme.
- Supprimez aussi les produits laitiers à base de lait de vache qui provoquent bon nombre de problèmes tels que allergies respiratoires, douleurs rhumastismales, arthrite, arthrose...
Préférez les formages de chèvre ou de brebis (roquefort et étorki par exemple) et le lait d'amandes ou de soja.
- le gluten peut aussi provoquer de intolérances alimentaires chez certaines personnes.
-Evitez les fritures autant que possible.
- Evitez d'utiliser un four à micro-ondes, très néfaste au niveau des ondes electromagnétiques et aussi qui tue tous les bons nutriments des aliments....si fait que vous mangez "de la matière morte". Le saviez-vous ?
Le four à micro-onde modifie considérablement les molécules des aliments qui ne vous apportent plus les minéraux, vitamines, oligo-éléments etc...nécessaires à votre équilibre car ils sont détruits pendant la cuisson.
Pas étonnant ensuite, de ressentir de la fatigue !...
5) Faites au moins 45 minutes d'exercice quotidien
Il est très importan td'avoir un minimum d'activité physique dans une journée (45 mn ou plus si vous pouvez) pour maintenir votre masse musculaire, entretenir votre corps et freiner les douleurs, dues par exemple à l'arthrose : si vous ne bougez pas assez, vous risquez de vous enkiloser davantage.
De plus, faire du sport permet d'avoir bon moral grâce à la sécrétion d'l'hormones (les endorphines).
- Trouver l'activité sportive qui vous convient le mieux en fonction de votre âge, de votre poids et de vos goûts.
Les meilleurs sports sont la marche , la natation, le vélo. Autant que possible, privilégiez les sports à l'air libre, dans la nature (jardin, parc, bois, forêt, à la mer, à la campagne ou à la montagne).
6) Veillez à la qualité de votre habitat
Autant que possible, il vaut mieux habiter loin d'un hôpital (lieu de souffrance), d'un cimetière, de pylônes électriques ou d'une voie ferrée.Il se dégage de ces lieux des ondes nocives qui nuisent à la santé.
- Evitez de dormir en ayant votre ordinateur ou votre télévision face à votre lit pour les mêmes raisons.
Il en est de même pour le dos de ces appareils s'ils sont face à votre tête de lit, vous captez des ondes électromagnétiques nocives.
- Il existe sur le marché de nombreux petits appareils que l'on colle au dos des ordinateurs, télévisions, téléphones portables...pour enrayer l'émission de ces ondes nocives.
- Il vaut mieux éviter de placer un meuble devant l'angle d'une pièce, car cela dégage des ondes nocives. Mieux vaut placer votre meuble le long du mur.
Pour ceux qui sont intéressés par la géobiologie, vous pouvez vous procurer le livre de Jacques La Maya :"La Médecine de l'Habitat" qui est une référence sur ce sujet.
7) Choisissez des vêtements à base de tissus naturels (coton, laine, soie...) qui sont sains et laissent respirer votre peau.
- Eviter les matières synthétiques (nylon, polyester,lycra...) qui font "étuve", font transpirer et nuisent à la bonne circulation de votre énergie vitale.
- Soyez vigilant au niveau des étiquettes pour vérifier l'origine des vêtements : s'ils viennent d'Inde ou de Chine, sachez que ces pays utilisent des teintures toxiques contenant des métaux lourds (très nocifs pour la santé) pour donner des couleurs aux habits (en particulier le noir).
- Peut-être avez-vous vu sur Arte l'émission "Du poison dans nos vêtements" diffusé à 23h10 le 3 juillet 2012 dernier. Les révélations qui y sont faites sont incroyables et ont vraiment de quoi nous inquiéter!...Même les grandes marques de couturiers n'y échappent pas !...
8) Exprimez vos talents artistiques, culturels ou autres !
Ayez une passion pour une activité qui vous est chère et cultivez-la !
Vous n'en serez que plus épanoui !...
En conclusion, pour être en bonne santé, soyez HEUREUX !...